« Walk This Way » de Sophie Bramly - EXPO COLETTE

DESIGN

Exposition « Walk This Way » de Sophie Bramly, du 28 septembre au 24 octobre.

Vernissage et rencontre le 30 septembre à partir de 18h.

En 1981, la photographe française Sophie Bramly, correspondante pour les médias français, s’installe à New York et délaisse très rapidement son travail afin d’observer l’émergence du Hip-Hop dans le Bronx. En photographiant des légendes comme Afrika Bambaataa, Grand Master Flash, The Beastie Boys, Futura 2000, Keith Haring ou The Rock Steady Crew, Sophie Bramly les immortalise dans des moments intimes et inédits, à la maison avec leurs parents ou en coulisses, avec délicatesse et de manière touchante.

C’était encore flou lorsque cette poignée d’ados initialement click here rejetés créa une culture complète et époustouflante pour devenir une manière de vivre qui a fait le tour du monde. Ils ont incarné une élégance, une sensibilité, une énergie et une liberté dans un paysage en ruine. Sophie les a photographiés constamment durant 4 ans, suivant le chemin tracé par eux-mêmes, faisant attention à leur propre image et à ceux qui se cachait derrière.

30 ans plus tard, sur la route allant de leur maison aux coulisses « Walk this way » nous remémore l’authenticité du Hip Hop, ses racines et la générosité de ses extraordinaires pionniers.

+ D’INFOS