Quand on fait du rap en France, dur de ne pas rentrer dans les normes du « Game », surtout quand on vient du 93. Comparé à Eminem à cause de cliché bidon et d’un second degrés omniprésent Valentin alias Vald a prouvé que le talent et l’audace sont des maîtres mots dans le Hip Hop hexagonale.

Il a fait le buzz avec « Bonjour », titre qui a mis la lumière sur son travail. Une sorte d’OVNI dans le rap Français. Le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois a pris son temps. Deux grosses mixtapes, de très bonne qualité que je vous invites à écouter: NQNT et NQNT2.

Ni queue Ni tête, le titre de ces deux mixtapes est l’opposé du travail de Vald. Un rap plus que travaillé, une plume atypique et une énergie complètement loufoque. Le MC du 93 sait ce qu’il fait.

Cet album est un condensé de tout ce que sait faire le rappeur, et il le fait plutôt très bien; à des kilomètres click here de la tendance, l’artiste nous a livré un album complètement éclectique.

Un album solide avec beaucoup de très bons morceaux et de très bon single « Eurotrap » premier extrait nous faisait découvrir la trap de viking, « Ma meilleure amie »  nous racontes l’histoire complexe et le lien qui unit Vald et le Cannabis, « Vitrine »  un morceau en feat avec le rappeur Belge Damso, petit protégé de Booba et déjà disque d’or, rien que ça où le thème de la débauche sexuelle et la vie des travailleuses du sexe et employé avec classe. Vald nous prouve qu’il peut rapper avec les MC’s les plus prometteurs de sa génération sans jamais rougir de sa performance. Talentueux.

En cumulant les ventes physiques, digitales et le streaming, Vald est certifié disque d’or pourson premier album, soit plus de 50.000 ventes!

On vous laisse avec le clip de Eurotrap pour fêter ça! « Turn Up dans le club »

KingKourtaa