Martin Luther King Day : Le basket rend hommage à l’histoire

SPORTS

Aux États-Unis, l’action de Martin Luther King a profondément marqué les américains, si bien que sa date de naissance est devenue un jour férié national depuis 1986 : le Martin Luther King Day. Grande figure de la lutte contre la ségrégation et leader du mouvement des droits civiques, MLK a fortement contribué au visage de l’Amérique d’aujourd’hui avec le début de l’égalité entre les races, et notamment pour la cause des afro-américains. Martin Luther King étant né le 15 janvier, le MLK Day a été placé, chaque année, le 3ème lundi du mois de janvier. La NBA célèbre le Martin Luther King Day pour rendre hommage au célèbre révérend pacifiste. Une tradition qui nous offre un programme alléchant.

19H (1:00 pm) New York Knicks – Philadelphie Sixers : Les Knicks reçoivent sans Carmelo Anthony les Sixers, plus mauvaise équipe de la Ligue, mais en meilleure santé depuis le retour au bercail du meneur de jeu Ish Smith.

20h (2:00 pm) Charlotte Hornets – Utah Jazz : Victoire impérative pour Charlotte qui reste sur 9 défaites sur les 10 derniers matchs. Duel de français entre Nicolas Batum et Rudy Gobert, impressionnant depuis le début de 20h (2:00 pm) Washington Wizards – Portland Trail Blazers : Deux équipes en difficulté cette saison. Mais un duel de meneurs de haut niveau entre John Wall et Damian Lillard.

20h30 (2:30 pm) New Orleans Pelicans – Memphis Grizzlies : Les Pelicans sont en mission pour rattraper leur début de saison décevant contre Memphis, solide 5è de la conférence Ouest.

21h30 (3:30 pm) Detroit Pistons – Chicago Bulls : Detroit, emmené par Andre Drummond surpuissant contreur et Reggie Jackson virevoltant, tentera de résister à Chicago et Jimmy Butler qui click here marche sur l’eau en ce moment avec des multiples exploits et des records de Michael Jordan battus. Ce match se jouera sans Noah, blessé pour le reste de la saison.

23H (5:00 pm) Atlanta Hawks – Orlando Magic : Les Hawks tenteront de se rapprocher de la tête de la conférence Est face à une équipe de Magic à la lutte pour les playoffs. Evan Fournier est l’autre français à suivre dans cette soirée.

01H30 (7:30 pm) Toronto Raptors – Brooklyn Nets : Les Raptors, 2è de la conférence Est reçoivent une équipe des Nets en difficulté mais qui aura à cœur de relancer sa saison au Canada.

02H00 (8:00 pm) Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors : L’affiche de la nuit. Cleveland tentera de battre Golden State à domicile pour prendre une revanche de la dernière finale NBA et du match à Noël.

02H30 (8:30 pm) Dallas Mavericks – Boston Celtics : Deux équipes qui réalisent pour le moment des saisons satisfaisantes. Boston arrive au Texas sur une belle série de 3 victoires de rang.

Les matchs seront à l’affiche sur BeIN Sports avec près de 12h30 de diffusion en direct. L’ensemble de l’équipe NBA Extra fera vivre ce « MLK Day » avec une prise d’antenne dès 18H.

Aux États-Unis, les matchs seront retransmis sur ESPN, TNT avec de nombreux hommages à Martin Luther King et son combat pour la fraternité entre les populations.

Nike a dévoilé sa collection « Black History Month » pour le Martin Luther King Day. D’autres marques comme Apple ont également mis à l’honneur le MLK

Ainsi la NBA souhaite un bon « Martin Luther King Day » à tous ses fans avec 10 matchs immanquables.

by Vivien Boyibanga @vivienboy18