Les Denver Broncos vainqueur d’un Super Bowl Historique

SPORTS

L’événement sportif de l’année aux États-Unis a eu lieu. La 50ème édition de la finale NFL a tenu ses promesses avec un match intense, un show coloré et une
victoire finale pour Denver et sa légende Peyton Manning.

Avant l’entrée des joueurs sur le terrain, le stade a pu acclamer les anciens MVP du Super Bowl, dont les stars locales Joe Montana et Jerry Rice. John Elway, propriétaire des Broncos était là aussi et même Tom Brady avait fait le déplacement. Lady Gaga a ensuite entonné avec talent l’hymne américain, puis un invité de marque a lancé l’entrée des joueurs. Stephen Curry, MVP de la NBA et fan des Panthers, a fait retentir le fameux « Keep Pounding » pour accompagner l’arrivée de Cam Newton & co dans le Levi’s Stadium.

Plus de 76 000 personnes étaient présentes au Levi Stadium en Californie pour assister à cette finale opposant les Carolina Panthers, attaque la plus prolifique de la ligue et équipe de Cam Newton, nouvelle star de la NFL, et les Denver Broncos, meilleure défense de la ligue et équipe de la légende Peyton Manning.

Dans le premier quart-temps, la défense de Denver est impressionnante et pousse Carolina, meilleure attaque de la ligue, à commettre de multiples erreurs. Denver mène déjà 10-0 à la fin du premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, Carolina réagit et parvient à conclure un touchdown grâce à Jonathan Stewart qui passe la ligne de click here manière acrobatique par-dessus le pack. Les deux équipes échangent par la suite de nombreuses pénalités et font jeu égale dans cette fin de deuxième quart-temps. Denver mène 13-7 à la mi-temps.

Le concert de la mi-temps du Super Bowl 2016 a encore rencontré un succès incroyable avec l’association de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars.

Au retour des vestiaires, Les Panthers vont parvenir à gagner des yards et à créer des longs drives sur ce quart-temps mais ne réussissent pas à les terminer. McManus de Denver met un field goal qui permet à Denver de mener 16-7 à la fin du troisième quart-temps.

Au quatrième quart-temps, les défenses des deux équipes commencent en faisant un bon travail. Mais Denver parviendra à conclure le match par un touchdown offensif de CJ Anderson suivi d’une conversion à 2 points. Denver remporte 24-10 cette finale et Von Miller est élu MVP du Super Bowl.

La défense de Denver aura fait la différence. Peyton Manning remporte son 2è titre en NFL. La parade à Denver était gigantesque devant les fans cette semaine, nouvelle preuve du succès populaire immense de ce sport.

Les Etats-Unis s’imposent comme un pays référence dans le sport où on a l’habitude de passer d’un grand événement à un autre. Après ce week-end de Super Bowl, tous les spectateurs ont les yeux rivés vers Toronto où aura lieu une nouvelle édition du NBA All Star Week-end.

by Vivien Boyibanga @vivienboy18