40 ans de DJing - ENTRETIEN avec DJ DIRTY SWIFT

MUSIQUE

Venant du Hip-Hop, Dirty Swift est devenu depuis une dizaine d’années un DJ emblématique des nuits parisiennes, brulant les dancefloor de tous les lieux les plus « hype », exportant son talent aux platines un peu partout en France et à l’étranger. Toujours en avance et à la recherche d’originalité tout en prenant soin de faire plaisir à son public, il sait sentir les tendance et a été un des pionniers du Dirty South et de la Trap en France (avec le duo Monkey Broz qu’il a créé). Ses mix mélangent habilement et de façon toujours originales et percutantes, ses premiers amours, le Hip-Hop, la Soul, la Funk, le DanceHall avec toutes les autres musiques avant-gardistes qu’il aime partager: Trap, Bass, Future click here House, AfroBeat… Et Mouv’ ne s’y est pas trompé au moment de refaire leur grille, en lui proposant une émission hebdomadaire tous les Vendredi soir.

Dirty Swift s’attaque désormais à la production musicale, suite logique de sa carrière en progression constante, mais aussi à la direction artistique de soirées (Hip Hop Loves Soul) ou l’organisation de soirée (Monkey Party)

Dans cette interview il reviens sur ses débuts, sacarrière de DJ, son quotidien, et nous en di tplus sur sa soirée 40/40 qui aura lien le 2 septembre prochain dans le club L’Etoile à l’occasion de ses 40 ans. Ce sera également pour lui l’occasion d’inviter 40 DJ’s parmis les meilleures DJ nationnaux.

30

Interview by King Kourtaa