D-Lisha, nouvelle artiste RnB à découvrir…. ainsi que son 1er clip!

D-Lisha, nouvelle artiste RnB à découvrir…. ainsi que son 1er clip!

Née en France à Alfortville le 27 février 1982, où ses parents travaillaient, D-Lisha passe son enfance dans le petit village de La Grande Paroisse près de Melun. Sa mère, Anise, est Réunionnaise et son père, Hébert, Antillais. Passionnée par la chanson et la musique Black en général depuis toute petite, elle fait ses armes auprès de son père guitariste amateur, et se plonge de plus en plus en grandissant dans l’univers du groove et du R n’ B.

Elle trouve ses influences dans la soul, funk et autres musiques black de l’époque. Ses « maîtres » ou « piliers » s’appellent Aretha franklin, Withney Houston, Beyoncé, Alicia Keys, Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder et Boyz II Men.

Bien des années plus tard, de retour à l’île de la Réunion, elle enchaîne les petites scènes et représentations en tant que choriste dans quelques groupes locaux,  et fait aussi quelques concours et radio-crochets où elle remporte quelques prix.

DEBUT DE CARRIERE

Ce n’est qu’à partir de 2012, avec la rencontre de LyrixX, que Laurence devient D-Lisha en même temps naît son groupe Soul Métiss avec qui elle fera quelques prestations avec un répertoire varié de reprises de musique des années 90 et 2000. Le groupe sera dissout en 2015.

Elle décide alors de prendre en main sa carrière artistique et compose alors son premier titre « Dancing like you click here just don’t care » (Danse comme tu en as envie) avec l’aide de Matthieu alias Bouzy et Patrice alias Super Pat de l’association StreetArtist, qui décident après écoute de suivre l’artiste talentueuse et de la lancer sur un EP de 5 titres, tels que Sexy night, Don’t Rush… qui sortira prochainement. Elle collabore également avec Guillaume alias Jaynious, compositeur, pour l’un de ses titres.

Les rencontres s’enchaînent avec Jovani Louise alias Mysteek qu’elle accompagnera en coaching vocale puis en tant que chanteuse et comédienne sur la comédie musicale « La Genèse de Dracula » (primé meilleur spectacle de l’année 2016 aux Voix de l’Océan Indien), suivra Stéphane Mills et Coralie Dijoux de Kifé l’Show (émission de divertissement diffusée sur une chaîne locale de la Réunion) qui, emballés dès les premières notes par la vivacité et fraîcheur du son, ainsi que la présence vocale, lui proposeront une apparition « exclu » dans leur émission du mois d’août 2016. Les producteurs de l’émission, séduits par l’enthousiasme de l’artiste et de son projet, l’accompagnent sur son premier clip en coopération avec J.L  et ses danseurs.

Cette artiste sensible sait donner d’elle-même pour faire ressortir les émotions, faire bouger les têtes sur les rythmes un peu plus fous, et faire rêver même les plus durs.

Sensuelle, sexy, affirmée, ces mots font d’elle une artiste black militante complète et accomplie.

Découvrez son 1er single et son clip « Dancing like »